Le deuxième mois

Le deuxième mois

Yep les gens !
Si vous n’avez pas lu le précédent article, voici de quoi vous rattraper : le premier mois.

Nous voici dans le second mois de mon aventure. Il y a une chose dont je n’ai pas encore parlé concernant l’entretien des cheveux durant ce processus de crêpage global, ce sont les lavages ! Et oui, l’hygiène est quelque chose de très important avec les dreadlocks.

En général, on dit qu’il faut éviter l’eau lors du premier mois au moins. Elle a tendance à beaucoup démêler le travail effectué, et il vaut donc mieux attendre que le départ de dreads soit assez solide pour résister à un lavage.
Cela peut paraître assez sale mais le crêpage à la serviette fait déjà un bon ménage dans les poussières quotidiennes qui se déposent sur nos cheveux, donc à moins d’avoir une nature de cheveux spéciale (assez grasse par exemple) ça ne devrait pas vraiment poser de soucis particuliers.

Si vous voulez en savoir plus sur les lavages et les produits à utiliser, voici un article sur : Les lavages de locks.

Quoiqu’il en soit, vous allez voir que durant ce second mois les noeuds deviennent de plus en plus présents et assez compacts pour résister à une hygiène régulière. Personnellement, je continue encore la glue qui me sert donc aussi de shampoing en frottant bien.

     

Souvenez vous des premières mèches très fines qui étaient apparues lors du premier mois, à force de crêpages quotidiens elles se fusionnent un peu pour donner un début de dreadlocks aux racines. Sur ces deux photos, nous sommes au 55ème jour de mon évolution capillaire et les locks commencent à bien se voir !

    

Parfois la motivation n’est pas très présente, après la journée de cours, après le boulot… je suis d’accord, nous avons plutôt envie de se relaxer dans le canapé en mode larve ! Mais gardez espoir et maintenez la fréquence de crêpage. Pour moi, voir la progression à la fin de ce second mois est motivant et me pousse à continuer ! Malgré le crâne qui tire, les bras qui font mal et les crampes dans les mains… ça se mérite des dreadlocks fait maison !

Un bon crêpage et un coup de glue pour finir le mois. Et rendez-vous sur le prochain article pour la suite…