Le premier mois
Yep !
Si vous avez raté le premier jour de mon évolution, rendez-vous sur cet article.
Je vais maintenant vous montrer les 30 premiers jours de cette méthode du crêpage global sur mes cheveux.
Bien motivé, dès le lendemain j’ai attaqué par une séance de crêpage ! Et je me suis vite rendu compte que j’allais avoir une tête assez hors du commun durant pas mal de semaines.
C’est d’ailleurs un inconvénient de cette méthode. Si vous êtes obligés d’avoir une présentation physique plutôt basique pour vos études ou votre travail, alors le crêpage risque de vous poser quelques soucis. Pour ma part j’ai donc opté pour le Tam, c’est le nom donné aux bonnets spécialisés pour les dreadlocks.
Je ne vous cache pas que les premiers crêpages tirent un peu le crâne ! Il n’est pas habitué à être sollicité autant et parfois je ne savais plus trop comment me positionner sur mon oreiller le soir. J’ai continuer à frotter mes cheveux avec une serviette durant quelques jours, puis j’ai remis de la glue et voici donc le résultat.
Vous remarquez que le travail commence à se faire. Les mèches de cheveux se séparent bien, malgré le manque de noeuds mais ça va venir ! A ce stade, même si les cheveux semblent un peu emmêlés juste après le crêpage, la glue détruit pas mal le travail effectué et lisse les mèches.
Avec de la motivation et plusieurs jours de crêpage à la suite, j’arrive petit à petit à emmêler les racines de mes cheveux. Les fines mèches deviennent de très fines dreadlocks. C’est déjà à partir de cette étape que vous pouvez commencer à modifier l’aspect final de vos dreadlocks. Si vous voulez les garder bien fines alors pensez à les séparer fréquemment, afin qu’elles ne se fusionnent pas et deviennent plus grosses. Au contraire, regroupez quelques mèches ensemble pour faire des locks de plus gros diamètre par la suite.
Juste après une bonne session de crêpage de 30 minutes, ça donne une bonne coiffure afro. Heureusement que j’ai une serviette dédiée seulement aux crêpages car je pense que mes mains seraient en feu sinon. Et mon crâne aussi sans la glue !
Hop, je range cette touffe dans le Tam pour ne pas effrayer les gens ! On remarque que le bonnet est bien rempli après les crêpages.
Dirigeons nous vers le deuxième mois pour encore plus de noeuds, direction : le prochain article !