Les 3ème et 4ème mois
Yep tout le monde !
Si vous avez raté le précédent article, vous pouvez cliquer sur ce lien : le deuxième mois.
Nous attaquons le troisième mois, c’est à partir de ce moment que la plupart des personnes ont généralement un bon départ de locks. Et c’est bien visible sur ces deux photos faites juste après une séance de crêpage. Les racines sont bien emmêlées ! D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de bien séparer les racines après chaque crêpage. Elles ont tendance à toujours vouloir se regrouper et former des tas de noeuds un peu trop gros, donc passer les doigts aux racines à la recherche de ces fusions et séparez les.
Le risque étant bien sûr de se retrouver avec une dread énorme à un endroit alors que les autres sont fines, ou pire : une monodread !
Si vous souhaitez rendre vos dreadlocks plus grosses, voici l’article concernant les fusions.
Si mes racines s’emmêlent très bien, j’ai un problème comme vous pouvez le voir facilement… mes pointes ne s’emmêlent pas ! Elles restent bien lisses et comme j’ai les cheveux qui bouclent, je me retrouve vite en mode mouton eheh
Surtout après les soins capillaires, comme l’utilisation d’huile naturelle pour hydrater les cheveux. Du coup, on ne voit pas forcément le départ de locks sous toutes ces bouclettes… je trouverais une solution pour y remédier !
Pour finir le quatrième mois de mon évolution, j’ai testé de faire une pointe dreadée. Visuellement c’est pas mal, mais au toucher je sens bien que ça ne va pas tenir longtemps ! Je n’ai pas encore la technique parfaite je pense. Et j’avais raison puisqu’après une séance de glue, elle est redevenue totalement lisse…
Par contre, au niveau des racines je suis vraiment content ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon départ de locks est bien en place et solide, ça motive pour la suite.
Sans attendre, prenons le chemin des 5ème et 6ème mois de l’aventure…