Du 7ème au 12ème mois

Du 7ème au 12ème mois

Yep à vous !
Si vous voulez lire ou relire la précédent évolution, voici les 5ème et 6ème mois !

Nous voici donc dans les six derniers mois de cette première année d’évolution de mes dreadlocks. C’est durant ces mois que je vais commencer à tester certaines choses, que ce soit des astuces ou des produits, avec plus ou moins de réussite… Je vous donnerais mon avis à chaque fois et mes conseils sur ce que vous pouvez faire ou ce que vous devez éviter à mon sens.

Comme je l’avais dit, je me suis mis au boulot sur mes pointes. Non pas pour les faire toutes rondes et parfaites, mais juste pour emmêler les cheveux jusqu’au bout et avoir des dreadlocks finies un peu plus longues au lieu d’avoir des centimètres de cheveux lisses qui se baladent. Et bien sûr, toujours ce fameux crêpage !

Lisez cet article si vous voulez connaître les techniques utiles pour faire de belles pointes.

     

Puis, pour fixer tout ce travail et trouver un autre produit après la glue, j’ai testé la wax.
La wax est une « cire coiffante« , la plupart du temps blanche, qui fonctionne comme du gel mais d’aspect bien plus consistant. Dans les premiers jours, ça semble pas mal du tout ! L’odeur est sympa (selon les parfums que l’on prend, évidemment) et ça permet de bien se coiffer. Attention à ne pas choisir de la wax pour skate ou surf, ce n’est pas du tout la même chose.

     

J’en ai parlé dans un précédent article, généralement il faut éviter l’eau durant le premier mois. Moi j’avais la glue pour laver mes cheveux mais j’ai arrêté d’en mettre à ce stade. Donc maintenant que mes dreadlocks sont assez compactes et solides, je vais pouvoir faire des lavages au savon ou shampoing.
Dans un premier temps, j’ai décidé d’essayer le savon de Marseille. Ces deux photos sont prises juste après le lavage.

Voici un article pour avoir des précisions sur les savons et shampoings.

     

Enfin, pour finir cette première année, voici à quoi ressemble mes dreadlocks au quotidien. Coiffées d’un bandeau en tissu ou bien simplement lachées. Vous pouvez voir que mes cheveux ont bien poussés aussi ! Il faut savoir que nos cheveux poussent d’environ 15cm par an, c’est une moyenne et ça peut varier selon les personnes bien sûr.
J’ai toujours du mal à dompter mes pointes, les ptites coquines se rebellent !

Alors, vais-je réussir à vaincre ces vilaines bouclettes ? Nous verrons ça dans le prochain article