1 AN ! du 1er au 6ème mois
Yep les gens !
Si vous avez loupé le précédent article, direction : la fin de la première année.
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Et oui, mes dreadlocks ont 1 an, ça y est… déjà ! Je peux vous assurer que ça passe vraiment très vite, je ne saurais dire combien de crêpages j’ai fait en une année entière mais je suis certain d’avoir les bras plus musclés qu’avant ahah
D’ailleurs, la combinaison des crêpages et du savon de Marseille est vraiment très bonne. Le savon naturel assèche les cheveux, du coup ils sont plus aptes à s’emmêler rapidement… et avec des crêpages par dessus, ça donne vraiment une impression de cheveux crépus. Vous pouvez très bien le voir sur ces premières photos, ne vous moquez pas de la pose « Snorkies » avec mon atébas… ce dessin-animé des années 80 laisse des séquelles !
Il y a tout de même un gros inconvénient au savon naturel, ce serait bien trop simple sinon… Il assèche tellement les cheveux, que ces derniers peuvent se fragiliser et devenir très cassants si vous ne les hydratez pas. Moi pour le moment je mets de la wax (cire coiffante) en même temps, à un rythme très irrégulier en fait donc l’hydratation n’est pas parfaite, mais mes cheveux sont solides et tiennent le coup. Ce n’est peut-être malheureusement pas votre cas donc faites bien attention à la santé de vos cheveux !
Ce qui est bien avec les dreadlocks, c’est que nous pouvons y faire tenir pas mal de choses facilement… Et là c’était mon anniversaire, du coup j’ai joué le rôle du gâteau !
La wax me permet de ne pas avoir trop de mèches dans tous les sens, vu que ça colle pas mal. Par contre, j’ai l’impression que ça ne colle pas que les cheveux mais ça retient aussi toutes les saletés alentours donc les odeurs, les poussières, la pollution ambiante… et si j’ai le malheur d’en mettre un peu trop d’un seul coup, l’effet gras reste assez longtemps, ce n’est pas terrible. Je n’en mets pas souvent heureusement ! Sur ces photos mes dreadlocks ont 1 an et 4 mois, et elles se portent très bien, pas de problème particulier à signaler.
Comme vous l’avez remarqué juste au dessus, je les attache de plus en plus souvent. Parfois avec un collier lorsque je n’ai rien d’autre sous la main ! Le mieux pour des locks assez courtes comme ça est le bandeau, ça ne sert pas trop la tête ni les dreads, donc ça ne casse pas les cheveux et ça permet de maintenir toute cette touffe en arrière. Très pratique lorsqu’on mange et qu’on ne veut pas transformer ses pointes en garde manger pour l’hiver eheh
Nous arrivons à la moitié de cette seconde année déjà, en avant pour les 6 mois restants dans le prochain article !