4 ANS !

4 ANS !

Yep les gens !
Si vous n’avez pas vu la grande transformation de mes dreads dans le précédent article, rendez-vous à la fin de la quatrième année.

Pour fêter leur 4 ans d’existence, j’ai eu l’honneur d’offrir à mes dreadlocks une photo en tant que mannequin pour un blouson Rasta de La Boutique des Artistes ! Et en même temps, je mets une photo sur laquelle vous pouvez bien voir mes locks toutes fusionnées, avec un gilet qui vient aussi de cette boutique d’ailleurs.

     

Je vous en parlais dans l’article des 3 ans, je teste le produit « twist and locks » depuis quelques semaines. Et je vais tout de suite donner mon avis car je vais arrêter de m’en servir dès maintenant. Non pas que ce soit un mauvais produit, il a l’air de bien hydrater les locks et donne un bon parfum mais ne fait rien de plus selon moi.
Je vais passer maintenant à un entretien naturel de mes dreads, grâce à des huiles telles que l’huile d’amande douce ou l’huile de carapate. Ce sont des huiles totalement naturelles, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans la paume de sa main puis d’étaler sur les dreads quand on en ressent le besoin, donc lorsque les cheveux semblent trop secs.

Si vous voulez en savoir plus sur les huiles, rendez-vous sur cet article.

Comme mes dreads sont maintenant assez longues pour s’amuser avec, je vous offre deux coiffures. Tout d’abord un chignon assez classique, puis quelque chose qui ne se porte pas dans toutes les occasions…une crête de locks ! eheh

     

Après les mois entiers passés à crocheter mes dreadlocks pour les fusionner et entretenir les racines ensuite de temps en temps, je peux dire que je maîtrise assez bien le crochet et donc c’est à partir de cette année là que je propose mon aide pour les personnes voulant des créations ou des entretiens de locks !
Vous pouvez aussi me retrouver sur mon profil Facebook, dans lequel vous trouverez, entre autres, beaucoup d’albums photos de mon travail.

     

La fin de cette cinquième année est proche. Je peux dire qu’avoir 34 dreadlocks au lieu d’une petite centaine change beaucoup de choses dans le quotidien, en mieux ! L’entretien est beaucoup moins contraignant et me prend moins de temps et moins d’énergie. Et je ne regrette pas mes locks toutes fines d’avant, j’aime bien leur nouvel aspect. J’ai quand même gardé sur ma tête 1 seule dread non fusionnée, encore fine, pour me rappeler comment elles étaient et tous les efforts que j’ai fait pour en arriver là.
Elles m’arrivent maintenant au niveau des omoplates pour la plupart, comme vous pouvez le voir ici.

Et pour bien finir, je vous présente un livre auquel j’ai de nouveau participé mais seulement pour sa finalisation : Les Pionniers du Reggae en France.
Toujours en collaboration avec l’éditeur du Guide des Dreadlocks ! Ce livre opère un retour aux sources de ce courant musical en intégrant de multiples témoignages des artistes ou spectateurs de l’époque. Vous pouvez en outre y retrouver le chapitre « Le Public » consacré aux premières personnes ayant porté des locks en france.

Et je vous dirige donc maintenant vers la sixième année d’évolution de mes dreadlocks !