9 ANS !

Yep tout le monde !
Si vous souhaitez (re)voir l’année précédente de mes dreadlocks avant de lire cette dixième année, alors rendez-vous ici sur le précédent article.
Une nouvelle année démarre et je profite de la longueur de mes dreads pour tester des coiffures, avec certains résultats sympa comme sur cette première photo, mais pas toujours très pratique car ça tire pas mal au niveau du crâne avec le poids des dreadlocks, du coup c’est assez difficile de ne pas tout détacher après quelques heures.
Et j’ai aussi un nouvel atébas avec un grelot qui fait du bruit dès que je bouge, je vais rendre des personnes folles avec ça ! Mais ça me réveille aussi la nuit ahah
Et voilà, mes dreadlocks ont désormais 9 ans ! Leur anniversaire est le 06 mars, pour fêter ça j’ai remis un coup de teinture sur ma dread zebrée car on commençait à ne quasiment plus la voir. Nous avons aussi voulu faire un autre test sur une seconde dread aussi.
Je voulais faire une dreadlocks avec une spirale ! Malheureusement l’expérience a totalement raté et en enlevant le scotch, la teinture était passée dessous donc je me retrouve avec une locks entière teintée couleur chocolat. Tant pis… c’est pas mal aussi !
Tout comme ces 3 dernières années, j’ai ensuite fait une ptite pause avant d’attaquer la période overbookée de l’été ! Tout d’abord dans un « village de Kota« (chalets finlandais) vraiment superbes et tenus par une propriétaire au-delà de la gentillesse, et ensuite quelques jours en Bretagne autour de St Malo pour prendre l’air de la mer, ça fait toujours du bien.
Depuis cette période, je lave mes dreadlocks grâce aux shampoings solides de la marque Lush. Notamment le shampoing « Pousse Plus Vite » qui contient, entre autres, des huiles essentielles de cannelle et de clou de girofle ainsi que de l’ortie et de la menthe poivrée, de bonnes choses pour fortifier les cheveux et donner un coup de boost à la repousse des nouveaux cheveux. Nous verrons dans quelques mois si ça a réellement de l’effet !
J’ai aussi fait reprendre mes racines au crochet juste avant l’été, il faut que je sois présentable pour toutes les personnes que je reçois quand même eheh et le cuir chevelu respire bien mieux comme ça ! Surtout avec cette chaleur de fou… difficile de travailler durant des heures à une vitesse élevée lorsqu’il fait 35 degrés dehors, pfiou !
J’ai tout de même traîné mes locks à la Japan Expo comme chaque année, et surtout j’ai passé un aprem et une nuit blanche magnifique au Festif l’Art. J’y ai retrouvé des amis et des client(e)s, et aussi beaucoup de personnes qui me reconnaissaient et m’inondaient de belles paroles de soutien et d’admiration pour mon travail ! C’était vraiment magique et touchant ! Un grand MERKI à vous tous !!!
Pour finir l’été, j’ai été rendre visite à mes amis et collègues de DK Locks à Lille (voir la photo de nos dreadlocks de dos) qui sont de très bons dreadeurs, ainsi qu’à une amie qui m’a emmené au musée La Piscine à Roubaix que je conseille à tout le monde.
Et voilà ! Nous sommes à la fin de cette année 2015 bien chargée pour mon agenda et mes doigts eheh
Vous avez été encore plus de 300 à avoir confiance en mon travail, ça fait plaisir de voir vos dreadlocks grandir avec le temps et c’est un honneur d’avoir la charge de les garder aussi belles que possible grâce à mon crochet.
Finissons cet article sur une mise à jour de la longueur de mes 34 dreads : la plus longue dread atteint maintenant 90 centimètres, une bonne trentaine de locks se trouvent entre 82 et 87 centimètres et la petite rebelle du groupe n’est qu’à 51 centimètres (et elle m’embête beaucoup juste au dessus de l’oreille !).
Mon atébas est toujours là et il se porte pas trop mal, malgré la pointe qui a vécu une malheureuse aventure et surtout le grelot qui est tombé ! Son poids a coupé la laine petit à petit… dommage.
Dans quelques mois, mes dreadlocks auront 10 ans !!! J’attends cela avec impatience… Alors rendez-vous dans le prochain article disponible ici pour la suite des aventures !