2 ANS !
Yep les fans de dreads !
Si vous l’avez raté, voici le précédent article sur la fin de la seconde année.
Mes dreadlocks ont 2 ans et j’ai vraiment pris l’habitude du travail hebdomadaire que ça demande. Les crêpages, les lavages, et l’hydratation des cheveux. Il ne faut pas oublier de les rouler entre ses mains aussi, surtout si certaines deviennent plates, ce qui arrive parfois à l’arrière de la tête… et oui, on dort souvent dessus !
Pas d’énorme changement pour la suite des mois, les dreads sont à un stade où nous avons l’impression qu’elles stagnent un peu. Ce n’est bien sûr pas le cas, les cheveux continuent toujours de pousser ! Je le vois grâce à mes pointes, les quelques petits centimètres perdus en les coupant ont repoussés. Et mes locks ne se sont pas démêlées au bout, contrairement à ce que je risquais lorsque j’ai coupé, ça signifie qu’elles sont bien solides.
D’ailleurs, pour celles et ceux qui voudraient savoir comment revenir à des cheveux lisses, voici un article sur le démêlage des dreads.
Nous arrivons à la fin de cette troisième année ! Comme mes dreads ont bien poussées et que la neige tombe à gros flocons en cette période (hiver 2008), je me suis équipé en Tams (bonnet pour dreads). Ces deux ci-dessous sont fait en laine, à la main et maintiennent vraiment bien ma touffe de locks. C’est bien pratique pour tout ranger aussi lors de la douche si vous ne voulez pas mouiller vos dreadlocks.
Il ne me reste plus qu’à bien continuer les crêpages et les lavages jusqu’à la quatrième année, et vous donner rendez-vous dans le prochain article !